Ces différences qui nous rapprochent

Quand il lui a reproché l’absence d’intimité depuis plus de deux ans et qu’elle a renchérit en précisant qu’elle n’était plus partagée depuis dix ans, j’ai compris que la perception de chacun était plus importante que les mots communiqués. Qu’est-ce que l’intimité pour chacun? Les bases ont-elles été discutées ou simplement vécues? L’intimité, la sexualité, la communication. Peu importe le sujet, les gens ne discutent pas assez. 

À l’ère des réseaux de rencontres, plusieurs croient que la discussion écrite est inutile, mais si nous n’accordons aucune importance à l’échange, qu’en sera-t-il plus tard? Le contact visuel et physique, je comprends, mais c’est là que le temps perds plus. Le temps, la mauvaise soirée. L’absence de points communs. Alors que les intérêts partagés feront en sorte que les étincelles seront présentes au premier rendez-vous. Est-ce que nous cherchons une apparence, une voix, un corps ou des affinités qui nous font craquer? Les gens abrègent trop rapidement ou ne réduisent la rencontre d’une personne qu’à une partie de jambes en l’air. Ce qu’ils oublient trop souvent, c’est que la personnalité l’emporte sur les talents sexuels. La sexualité se travaille, mais la personnalité demande plus d’investissements dans lesquels nous ne sommes parfois pas prêts à investir. À 20 ans, on se lance. À 30 ans, on a appris et on choisit de s’offrir une nouvelle vie. Certaines préfèrent s’offrir la sexualité qu’ils n’ont jamais eu. C’est légitime, mais parfois là où le bas blesse. Les bases n’ont pas été réfléchies, elles ont été vécues encore une fois. Le cercle embarque et les gens se questionnent encore à savoir ce qui ne marche pas.

Qu’avons-nous besoin dans une relation? Complémentarité ou similarité? Il est difficile de trouver une personne qui convienne à nos attentes. La règle du 80/20 n’est pas à négliger, elle est pleine de sens. Êtes-vous prêts à l’assumer ou préférez-vous le déni? 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s