La Bête

🐾  Faune et Flore du Pays  –  La Bête  🐾

La Bête est un animal qui habite loin des grands centres urbains. Il occupe un territoire de plusieurs kilomètres carrés dans la forêt boréale au nord-ouest du Québec. Vous aurez beaucoup plus de chances de l’observer dans la nature que de le croiser en ville, ce qui en fait un des animaux les plus solitaires au Canada.

Son existence est le fruit d’erreur de la nature, sous forme de rares variations génétiques, qui ont fait de lui un être différent de ses congénères Homo Sapiens.

Il a de nombreux traits contradictoires, lorsque comparé aux autres spécimens de son espèce autant au niveau des habitudes que de la communication. De plus, il ne ressent aucune émotion devant un moteur ou un joueur de hockey.

Beaucoup plus cueilleur que chasseur, il lui arrive tout de même de se nourrir et d’alimenter ses 4 enfants de viandes animales.

Plutôt étrange et lunatique, il est reconnaissable non seulement par son physique de type plutôt ectomorphe, mais aussi par son côté rusé et son imagination débordante.

Mammifère timide qui est à l’écoute, doux et sensible, affectueux et attentionné ce qui fait de lui un animal apprécié en période de rut.

Malheureusement en voie de disparition empressez-vous de déployer vos charmes afin de l’appâter et l’attraper dans vos filets. C’est votre chance de vous faire voir avec un trophée de chasse unique.