Le regard

J’ose jeter mon regard sur l’homme, celui d’une autre. Cet homme à qui elle s’est habituée.  Celui qu’elle ne remarque plus vraiment. Cet homme qui partage sa vie depuis si longtemps qu’elle en est rendue un peu blasée. Il est bel homme pourtant, fier et entretenu. Il attire toujours le regard, pas juste le mien, juste plus le sien…

À l’épicerie, au café, lors de courses ou d’activités routinières; elle lui parle à peine, lui jette un regard indifférent jusqu’au moment ou elle le voit, mon regard instigateur, se déposer sur lui, son homme… Voilà qui fait sortir la tigresse, les sentiments possessifs de cette femme. On voit monter en elle la jalousie, le mépris, comment ose-t-elle regarder ainsi mon homme?

Elle ignore que de ma part, ce regard sur son homme, c’est intentionnel; j’ai voulu qu’elle le voie. Ça flatte l’homme et peut être bon pour son égo, s’il en a même été témoin de mon regard, lui… Mais c’est ce que ça lui fait à elle, ce regard sur son homme, qui est si intéressant. Comme si en un bref instant, elle constatait que cet homme à ses côtés qu’elle tient pour acquis pourrait bien plaire, et être très intéressant pour une autre. Une prise de conscience, d’appartenance!

Du coup, elle a un soudain besoin de l’avoir là son homme, dans son espace, celui même qu’il empiétait il y’a à peine une minute. Elle sent le besoin de lui toucher, le sentir tout près, hors et éloigné de tous territoires de chasse son homme… J’aime voir le feu, la passion monter en elles au travers un simple regard de ma part.  J’aime penser que son homme, ce soir du moins, recevra peut-être une trêve d’indifférence…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s