La logique d’Astro

Ce cher Astro a toujours le mot juste. Tantôt pleine d’espoir, tantôt au bout de mes peines. Amour, 4 étoiles. Ma jauge d’amour serait à son apogée. L’amour de quoi Astro? J’aimerais bien le savoir. Mon amour est débinée, mon célibat sent les métaux lourds. J’aurais moins mal en sortant de chez le dentiste qu’en lisant ta chronique. Les taureaux l’ont toujours emmerdante, mais les capricornes sont toujours stables, ni trop d’amour, ni trop de mauvaises surprises. Les cancers sont des émotifs finis, des bipolaires sentimentaux. Des gens dont la chronique est déstabilisante, voire inutile. On aimerait y croire, mais on aimerait surtout qu’elle dise vraie. Nébuleuse ironie.

J’aimerais des conseils. Ces gens amoureux au café ou du moins qui partagent leur solitude à deux sont plus doux à regarder que le froid du banc près de moi. Mon café est froid. J’aspire à une petite lueur de chaleur, un café plus chaud. Un petit refis offert ou une bonne vide écrite. Elle est où cette petite phrase épaisse, mais douce? Cette petite note digne d’un Harlequin nouveau genre? La chronicité de l’espoir est repoussante. Peut-être explique-t-elle l’envie de flirter? Je crois à cet amour digne d’un téléroman, avec les rides et les cernes du matin au lieu de la mise en pli et l’haleine à la menthe poivrée.

Les petites notes floues ont ce petit quelque chose qui fait en sorte que nous pouvons nous imaginer un peu de tout. Interpréter selon nos envies ou ce que nous voudrions entendre. On ne lit pas une chronique pour connaître l’avenir, mais pour soutenir un brin nos pensées actuelles. J’ai toujours considéré l’astrologie comme une petite intervention à deux cents. Celle qui fait du bien. Celle qui ne veut rien dire, mais qui nous remonte un brin la mine un matin de bille sèche.

Refaire le monde, c’est aussi reprendre le contrôle sur ce qui nous importe. 
« Un nouveau jour se lève. Ne laissez pas l’arrivée d’une saison hâtive vous imposer quelques grimaces. Changer vos perceptions et permettez à l’entourage de goûter la saveur des petits bonheurs. Vivez le moment présent. Chiffres chanceux: ceux qui auront une signification aujourd’hui. »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s