Une twist dans la conventionnalité!

Il s’en est fallu de peu pour que la ruelle soit une meilleure option que ton avenue. Une belle fuite devant l’inconnu et la complication. Que serait la vie sans un peu de défis? Des obstacles à sens unique. Une perception erronée. Un argumentaire parfait et interminable.

Si d’attentes sans en avoir. Si de désirs non comblés, mais tellement peu importants en bout de ligne.  Tu ne cochais qu’une de mes attentes, mais après quelques minutes de ton attention, elles n’étaient plus importantes. Un abandon d’éléments qui ressemblait plus à un abandon de l’âme. Charmée et abandonnée à ce sourire, cette odeur, ces yeux mystérieux.

Peu de choses à cocher, mais tant de choses à partager. Si à l’opposé de l’effet recherché, mais un si bel équilibre à la cigale qui s’était éparpillée. Une ampoule torsadée avec une ampoule conventionnelle. Le Yin et le Yan avec une bière autour d’une branche. Un citron dans un lait caillé. Un sabotage parfait.

La simplicité et le moment présent. Plus rien ne comptait, mais toi tu le faisais. Tu as compté toutes les routes sans prendre le temps d’y marcher. Tu as cru connaître la fin au bout de chacune, mais tu as préféré le sens unique sans te donner la chance de pouvoir faire marche arrière.

Les larmes étaient communes. Le sens unique enclenché.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s