L’unicité de la convoitée

Quand on flirt avec le célibat, on entre dans un monde de questionnements ingrats. Pourquoi ne m’écrit-il plus? Pourquoi ne s’implique-t-il pas plus? Pourquoi il continue de chercher ailleurs? Pourquoi ses gestes ne suivent pas ses paroles? Pourquoi traîner? Pourquoi est-il en ligne et ne me répond pas? Pourquoi il mets 2 jours à me répondre?

J’avais cette discussion dernièrement sur la différence entre les femmes et les hommes sur les réseaux et j’ai réalisé une chose. Les femmes sont sollicitées et les hommes sont dans l’attente d’être choisi. Nous ne choisissons pas. Nous ne répondons pas à tous non plus. Une femme aime se sentir unique. Une femme aime se sentir désirée. C’est la qualité de l’entretien qui change la qualité de la relation.  Les « Allo. Comment ça va? T’as passé une bonne journée? » échelonnés sur 5 jours… Quand on ressent son intérêt, on ressent l’envie de s’investir. Quand tu te questionnes sur ton rang, tu te questionnes aussi sur le sien.

Il y a aussi cet homme, qui revient sur ton profil chaque semaine, chaque jour, plusieurs fois par jour. Il ne t’écrit pas, mais il est toujours là. Comme un fan. Pas comme celui qui met ton poster dans sa chambre. Plutôt celui du plafond de salon. Il vibre, tourne, mais y’a pas un maudit coup de vent qui passe. Comme une plie de fonds. Ça traîne sans grands buts. Suis-je hors de portée? Suis-je un moindre mal devant l’absence de choix? Suis-je un plan B? Pas assez? Trop? Une « en attendant »?

Je veux dire, le lèche-vitrine c’est agréable, divertissant et réconfortant en quelque sorte. Sauf que… quand je convoite LA robe, je la fourre dans mon sac à mains et j’lui fais une place privilégiée dans ma penderie. Si je repasse sans cesse devant, c’est qu’elle est hors de prix. Si je rampe dans la boutique voisine, c’est que je suis mal prise. Alors bordel, fixe-toi un objectif et fonce ou cesse de revenir laisser ton gras de front sur le verre!

CARPE DIEM MAN! Carpe Diem.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s