Le ploutocrate

Il avait un sourire incroyable. Sympathique comme 10 à l’écrit. Il n’était pas bavard, mais articulé et sensé. Était, c’est une conjugaison à l’imparfait. Comme dans « c’était avant qu’il ne s’exprime verbalement »… Je gagne dans les six chiffres. Ah oui? Oh oui. J’ai un bon rythme de vie et je voyage souvent. Mon rythme de vie aussi est bon. Il est doux. [Une heure de phrases similaires passa.] J’ai rencontré une femme là. T’aurais dû voir sa baraque. Les objets de sa maison, c’était complètement fou. Awe… j’pas tant attirée vers l’argent. Moi non plus! J’suis pas à l’argent. J’aime pas ça tant que ça en fait. [Une autre heure de JE et de finances passa.] Je lui avais offert le gîte pour la nuit, il était de passage en région. À son réveil, la galère. Tsé la femme-là, la veuve. Écoute son yacht était bâti presque sur mesure! La grosse affaire-là! Sur l’eau en avant de sa maison. Les histoires d’argent me turn off solide. Ah! Ben moi aussi! Ce matin-là, j’ai prié les dieux, peu importe lesquels, qu’il ne soit pas un gars de café.

Sans compter celui qui énumère les items de sa maison durant la visite en nommant le prix de chacun ou celui qui aime répéter à outrance qu’il ne manque pas d’argent. Écoute, ma porte d’auto n’ouvrirait plus que je passerais par la valise quelques semaines avant de prendre un rendez-vous pour la réparer. Le contenu de mon tiroir d’ustensiles est déséquilibré. J’ai des trous dans mes bobettes. No stress. Je continue de pouvoir m’habiller et manger. Je ne veux pas de tasse dorée, mais juste boire le maudit café frette dedans. Elle bois-tu comme du monde la tasse? C’est juste ça que j’ai besoin. Le trépied en marbre pour déposer ma tasse est de trop!

Une femme qui s’intéresse à vos avoirs, c’est que son besoin sentimental est biaisé. Mettez donc de l’avant vos talents culinaires, vos valeurs, votre sens de l’humour! C’est ça qui va traîner dans la cuisine, sur le divan et au lit! Une personne avec une personnalité personnelle! Vous êtes beaucoup plus qu’un porte-feuilles, il ne suffit que de cesser de l’ouvrir et d’accorder un brin d’importance à la personne qui se tape tout ce discours financier!

Harpagon et Cendrillon est un match impossible.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s